top of page
arrows.png

Denise Proulx

Denise Proulx n’a jamais voulu choisir entre le journalisme et l’enseignement, qu’elle a mené de front toute sa vie, par passion d’apprendre et de partager.
Détentrice d’une maitrise en sociologie de l’environnement de l’UQAM, elle y est chargée de cours à l’Institut des sciences de l’environnement, où elle enseigne les enjeux des systèmes agro-alimentaires. Denise collabore aussi à des projets de recherche avec le Collectif de recherche écosanté sur les pesticides, les politiques et les alternatives (CREPPA) et le Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement et à l'écocitoyenneté (Centr’ERE).
Co-auteure du livre « Porcheries, la porciculture intempestive au Québec », aux Éditions Écosociété, elle a depuis rédigé des centaines d’articles reliant les enjeux de l’environnement, de l’agriculture, de la santé et de l’économie. Dans le cadre de ses fonctions journalistiques, elle a couvert de grandes conférences des Nations-Unies et réalisé une série de reportage sur la catastrophe de Tchernobyl.
Aujourd’hui, Denise est active auprès d’organismes de sa communauté. Elle est membre fondatrice de Jardins collectifs Saint-Joseph-du-lac et elle réfléchit à la création d’une Communauté nourricière dans sa municipalité, tout en étant membre de divers conseils d’administration régionaux dans les Laurentides.

Denise Proulx

Simposio Internacional sobre Democracia, Ciudadanía Global y Educación Transformadora

Diálogo & Emancipación

bottom of page